top of page
  • Photo du rédacteurmamansbienveillantes

#3 Chronique sur la diversification mené par Hamaury - la DMH


Mon fils, ce petit homme de Cro-Mignon !


Après les fruits et les légumes, et si on continuait avec les protéïnes ????

Pour tout vous avouer, ce n'était pas notre idée de base... Hamaury boudait depuis 2 ou 3 jours ses légumes en bâtonnets !

Lors d'un repas, il était d'humeur plus que massacrante !!!! J'ai fini par couper mon faux filet en deux et je lui ai posé sur sa tablette. Nous n'aurions jamais pensé que ce malheureux morceau de viande rouge allait sauver notre repas !!!! Il s'est littéralement jeté dessus !!!!! Hamaury, dernier membre de la famille Croods ! A partir de ce moment là, nous n'avons plus hésité !!!

Faux filet , saumons frais , cuisse de poulet, steak, il adore !!!!!!

Beaucoup pourrait penser que le risque de fausse route est plus important mais au contraire ! Il se débrouille même mieux ! Et qu'on avale un morceau de gras ! et qu'on avale un morceau de steak ! (Whouahhhhhh, je vous avoue que le morceau de steak, j'étais très stressée !!! Il a toujours son réflex nauséeux donc c'était soit il avalait, soit il le crachait ! Et hop ! le morceaux est passé !) Je suis plus que fière de mon bonhomme !


A noter qu'au début de l'expérience, Hamaury mangeait sur la tablette de sa chaise car nous avions pour habitude de manger dans la cuisine sur notre mange debout qui est trop haut pour y installer la chaise. Nous avons fini par migrer notre repas dans la salle où nous avons pu l'installer sur la table famililale. Les repas ont donc changé du tout au tout. Hamaury s'est mis à apprendre et à assimiler la nourriture bien plus facilement et plus rapidement ! Nous pensions au départ que le fait que nous mangions tous en même temps suffirait mais pour le bonheur de tout le monde et une meilleure acquisition, il était vraiment important que nous partagions la même tablée ! Alors oust la tablette de la chaise haute ! On mange en FAMILLE !!!!





57 vues0 commentaire

France

Merci ! Message envoyé.

bottom of page