top of page
  • Photo du rédacteurmamansbienveillantes

#5 Chronique sur la diversification menée par Hamaury - La DMH

Voilà 2 mois que je n'ai pas posté sur notre fameuse DMH ! Autant vous dire qu'il y a eu des doutes, des progrès et donc du changement !!!

Oui j'ai douté... Il y a cette foutue période où bébé se fiche royalement de la nourriture... Il met tout dans la bouche, mais recrache tout... (merci tétou d'être toujours là pour subvenir aux besoins de mon petit biscuit !). Je vous avoue que pendant cette période qui a duré un peu plus de 3 semaines, j'ai tapé dans la purée ! Mais, de la purée étalée sur des pains de fleur ! Mon fils n'a jamais autant mangé de pains de fleur de sa vie... Mais au moins, il a continuer à s'exercer... Il a travaillé sa mastication, sa motricité et son GAG. J'ai aussi commencé à lui proposer des cuillères pré-remplies de compote maison ! Il se débrouille comme un chef !

Et puis j'ai fini par réalisé quelque chose... Hamaury en avait juste marre de mes bâtonnets de diverses légumes Il voulait de la vraie cuisine. Il était donc temps pour moi de revoir ma façon de cuisiner et de me lancer dans une vraie aventure. C'était donc parti ! :

- Tartes aux légumes ;

- Galettes de légumes ;

- Boulettes de quinoa ;

- Boulettes de viandes ;

- Quiches ;

- Risottos ( à la cuillère pré-remplie)

- Galettes de quinoa et boulgour.

- Des haricotes, des pâtes

- Diverses compotes ( pommes aux 4 épices, pommes-pruneaux, pommes-poires, pommes-bananes etc.) En dessert, étalée sur des pains de fleur, il adore !


Bref, on cuisine !


C'est devenu un vrai plaisir de cuisiner et de manger en sa compagnie !


Il a désormais 8 mois et demi et se débrouille comme un pro. Il mange vraiment pour manger ! Nous avons instauré un vrai rythme. Une vraie routine (sa routine... avec ses horaires à lui que nous avons accepté de suivre mon mari et moi). Du coup, nous mangeons tous les matins vers 8h, le midi vers 12h/12h30, le goûter après sa sieste vers 16h30 et le repas du soir, vers 18h45/19h15.

Chaque repas prend environ 45 minutes (sauf le goûter qui dûre environ 20 min). C'est long, mais c'est le temps dont il a besoin et c'est un réel moment de partage.

Cette routine lui a également permis de se "caler" au niveau des sieste ( une sieste de 1h30 le matin et une autre de 2h l'après midi). Le soir, il est toujours couché pour 20h/20h15.

Ce rythme a été très important pour lui et il a été un véritable bol d'air pour nous.

Bien évidemment, il tète toujours à volonté ! Environ 6 fois le jour et 2 fois la nuit ! Même si un jour ne fait pas l'autre, nous avons droit à un bébé bien "réglé" et surtout plein de vie.



41 vues0 commentaire

France

Merci ! Message envoyé.

bottom of page